Les personnes à la recherche d’un traitement des acouphènes à Paris peuvent opter pour la médecine conventionnelle ou pour les thérapies alternatives. Si vous êtes adeptes de la deuxième catégorie de soins, Jean Claude est un guérisseur qui propose des méthodes naturelles pour soulager les maux du quotidien. Il reçoit sur rendez-vous dans son cabinet situé dans le VIe arrondissement.
Les acouphènes sont des sons que l’on entend surtout dans les oreilles ou dans la tête, ils n’ont pas pour origine des bruits extérieurs. En fonction des individus et de leurs causes, il peut s’agir de sifflements, de bourdonnements, de cliquetis, de grésillements, de tintement ou encore de chuintement. Ils peuvent être passagers ou s’installer et devenir chroniques. Mais dans un cas comme dans l’autre, ils sont particulièrement gênants et peuvent porter atteinte à la qualité de la vie de tous les jours.
Avant de procéder au traitement de vos acouphènes à Paris, il est essentiel de savoir d’où ils viennent. Ces troubles de l’audition peuvent être liés à l’âge ou à des problèmes au niveau de l’oreille interne (infection, bouchon de cérumen, blessure par un objet, etc.). Ils peuvent aussi être conséquents à des accidents comme des chocs à la tête, à une exposition prolongée ou fréquente à des sons élevés, à un nez ou des sinus bouchés ou encore au stress. Jean Claude, guérisseur à Paris, vous aidera à comprendre d’où viennent vos acouphènes avant de vous proposer un moyen de vous en débarrasser.
Il est utile de préciser ici que les acouphènes ne sont pas une maladie en eux-mêmes. Ils sont plus des symptômes qui peuvent mener à l’identification des problèmes sous-jacents. Leur prise en charge médicale consiste en premier lieu à soigner leurs causes.
Quoi qu’il en soit, il faut savoir que dans les cas « chroniques », il n’existe pas encore à l’heure actuelle de traitement efficace des acouphènes, à Paris comme ailleurs. Les médecines alternatives sont souvent préconisées, notamment celles qui peuvent aider à supporter la présence de ces troubles de l’audition à défaut de pouvoir les éliminer complètement. L’hypnose, la sophrologie, la méditation, le yoga font partie des pratiques privilégiées.
Par ailleurs, l’hidurothérapie qui consiste à poser des sangsues sur les zones à traiter est aussi une solution naturelle qui semble donner des résultats encourageants. Les propriétés anti-inflammatoires et antalgiques de la salive du ver ainsi que ses capacités à stimuler la circulation sanguine sont mises à profit par Jean Claude dans le traitement des acouphènes qu’il propose à Paris. Il combine cette technique avec la médecine énergétique pour éliminer les blocages et aider à la relaxation.
Jean Claude est guérisseur, énergéticien et magnétiseur dans la capitale depuis plus de trente ans. Possédant un don de guérison par imposition des mains hérité de son grand-père, il pratique aussi la pose de ventouse et de sangsues. Outre le traitement des acouphènes à Paris, il s’occupe également des problèmes de douleurs en tous genres, les soucis liés à la sexualité, les troubles du sommeil ainsi que certaines affections dermatologiques.