Le guérisseur magnétiseur utilise un don ancestral afin d’aider les personnes souffrant de douleurs ou de maladies. Jean Claude, guérisseur d’origine antillaise, reçoit dans son cabinet à Paris et propose une prestation conforme à la pratique traditionnelle héritée de son arrière grand-père.
Un guérisseur magnétiseur possède un don spécifique qui lui permet de soulager une personne grâce à l’imposition des mains ou une intervention à distance.
Ce don reste encore inexpliqué aujourd’hui, et le magnétisme n’est pas scientifiquement prouvé, même si ses effets sont bien visibles. De manière générale, le magnétiseur hérite de ce don de ses ancêtres, comme c’est le cas de Jean Claude qui perpétue la pratique du magnétisme à Paris à la suite de ses ascendants antillais.
La pratique de la guérison par le magnétisme ne se substitue pas à un traitement médical classique. Elle peut le compléter, ou atténuer les effets d’un traitement particulièrement agressif. Le magnétiseur peut par exemple traiter les douleurs ou les sensations liées à une chimiothérapie. Enfin, de nombreuses personnes font appel à un guérisseur magnétiseur lorsqu’elles ont tout fait sans avoir trouvé de solution à leurs maux. Même si ce type de praticien ne promet pas de guérison miraculeuse, ce dernier recours se justifie par les résultats obtenus.
Le guérisseur utilise ses mains pour palper le patient. C’est ainsi qu’il identifie les maux et les douleurs, et il agit en conséquence. Pour les soulager, il utilise également ses mains, en effectuant les « passes » adaptées, qui peuvent être assimilées à un massage énergétique.
Le magnétisme agit comme une thérapie holistique, qui vise à rééquilibrer l’ensemble de l’organisme, qu’il s’agisse de bien-être physique ou psychique. Il agit sur les méridiens, un peu comme l’acupuncture. C’est pour cette raison que le guérisseur magnétiseur peut intervenir sur toutes sortes de maux : douleurs chroniques, troubles digestifs ou urinaires, problèmes de peau spécifiques comme l’éczéma ou le zona…
Le magnétisme est particulièrement intéressant pour aider les personnes souffrant de maladies psychosomatiques, ou liées à des troubles de l’immunité. Il peut également aider à réduire les tensions, à libérer les émotions et donc à apporter un apaisement au niveau psychologique. Cette pratique peut défaire les nœuds émotionnels qui, selon les principes de la médecine holistique, peuvent être à l’origine des maux physiques.
D’origine antillaise, Jean Claude descend d’une lignée de guérisseurs. Son don s’est révélé à l’âge de 2 ans où il a pu guérir sa mère par simple imposition des mains, alors que celle-ci souffrait d’une grave maladie. Les nombreux traitements n’avaient produit aucun effet tangible, et la guérison suite à l’intervention de Jean Claude a ainsi montré qu’il a hérité du don de guérir par le magnétisme.
Aujourd’hui, Jean Claude propose de mettre ses dons au service du plus grand nombre dans son cabinet à Paris. Il pratique le massage énergétique, le massage traditionnel et la thérapie par la pose de ventouses. La consultation s’effectue par le palpage, qui permet à Jean Claude d’exercer son don de guérisseur magnétiseur comme l’ont fait ses ancêtres avant lui.