Plusieurs procédés peuvent être mis en œuvre pour faire disparaitre les vergetures, ou au moins pour en atténuer les traces sur la peau. Si vous êtes à la recherche d’une méthode naturelle pour gommer ces taches inesthétiques, Jean Claude propose la thérapie par les ventouses parmi les techniques qu’il utilise dans la prise en charge des problèmes cutanés.
Les peaux sujettes aux vergetures sont souvent celles qui manquent d’élasticité et/ou qui sont mal hydratées. Les traces sont le résultat d’une tension de l’épiderme suivie d’un affaissement. Lorsque la peau est de nouveau étirée (après un regain de poids ou de muscles par exemple), les taches sont nettement visibles et particulièrement inesthétiques. Il est donc normal de chercher à faire disparaitre les vergetures ou à les masquer puisqu’elles peuvent être source de complexes.
Pour rappel, les vergetures sont des traces laissées par un étirement excessif de la peau. Elles peuvent être claires ou foncées et avoir une couleur (violette, blanche, rouge, marron ou noir) en fonction de la carnation de chacun et de leur âge. On les retrouve essentiellement sur les zones du corps où la prise de masse musculaire ou de graisse est notable. Suivant les personnes, elles peuvent apparaitre sur les cuisses, les bras, les fesses, les hanches. Elles peuvent également se former sur les seins et le ventre après une grossesse. Pour ceux qui souhaitent faire disparaitre les vergetures, Jean Claude fait partie des thérapeutes en médecine alternative qui propose une solution naturelle à ce problème dermatologique.
De nombreux moyens, naturels ou non, sont actuellement à la disposition des personnes qui veulent faire disparaitre les vergetures de leur peau. Les laboratoires pharmaceutiques et cosmétiques ont ainsi conçu des crèmes et des gels destinés à gommer ces taches une fois qu’elles sont apparues, ou à prévenir leur formation (pour les femmes enceintes surtout). Les naturopathes et les spécialistes en médecine alternative proposent également diverses solutions à base de produits et de soins naturels.
Pour sa part, Jean Claude mise sur la technique des ventouses pour se débarrasser des vergetures. À noter que pour certains types de peau et en fonction de leur durée d’installation, elles seront juste atténuées et beaucoup moins visibles. Dans la pratique, l’action de la chaleur et de l’aspiration sur la surface et les couches peu profondes de l’épiderme permet de favoriser la circulation du sang et de la lymphe et de déclencher la réparation cellulaire. Les vergetures étant en quelque sorte des cicatrices, l’opération conduit à un effacement des taches et à une guérison de la peau. Cette pratique n’est toutefois pas recommandée pour faire disparaitre les vergetures récentes.
Tradipraticien antillais ayant hérité des dons de guérison de son grand-père, Jean Claude possède de nombreuses années d’expérience en thérapie énergétique et en soins naturels. Dans son cabinet situé dans le 6e arrondissement à Paris, il reçoit les personnes qui veulent faire disparaitre les vergetures, qui ont des problèmes de peau (acné, cellulite, urticaire chronique, etc.).