Le massage ayurvédique est proposé à Paris par des salons spécialisés dans les soins de beauté et de bien-être, mais également par des professionnels qui exercent dans les divers domaines de la médecine alternative. Jean Claude, guérisseur installé dans le 6e arrondissement, inclut les massages traditionnels parmi les méthodes auxquelles il a recours pour aider les personnes qui viennent le consulter.
Le massage ayurvédique, à Paris, mais aussi comme il est pratiqué partout dans le monde, fait partie intégrante de la médecine traditionnelle indienne. Avec le yoga, la thérapie par les plantes et les huiles essentielles et les bonnes habitudes diététiques, il constitue l’Ayurveda qui est un ensemble destiné à prendre soin à la fois du physique et de l’esprit.
Dans la pratique, le thérapeute effectue des palpations et des pressions sur le corps de son client. Ce dernier est généralement allongé et les parties à manipuler sont enduites d’un mélange composé d’huiles végétales et d’huiles essentielles.
Les gestes doivent être précis, l’objectif principal étant de se débarrasser des toxines en les drainant vers le système digestif pour être éliminés par les voies naturelles.
Mais la séance permet également de rétablir un équilibre parfait entre les différentes « humeurs biologiques » nécessaires à la santé de chaque individu.
Si vous voulez découvrir les bienfaits de cette méthode ancestrale, Jean Claude, guérisseur, pratique le massage ayurvédique à Paris depuis de nombreuses années.
Par les vertus des huiles utilisées et les mouvements précis, le massage ayurvédique agit à la fois sur le mental et le physique. Les gestes effectués et les effluves des huiles essentielles plongent le sujet dans un état de relaxation qui permet de défaire les nœuds et les blocages psychiques et de détendre les muscles. L’ensemble du corps profite de la séance, en plus bien entendu de la détoxification.
Comme son usage dans la culture indienne depuis des millénaires, le massage ayurvédique proposé à Paris par les salons et les professionnels de la médecine alternative a surtout une visée préventive contre les maux physiques et psychiques. Jean Claude recourt à cette pratique aussi bien pour favoriser l’élimination des toxines pouvant être à l’origine de maladie que pour la gestion du stress qui peut générer des problèmes de santé (maladies psychosomatiques, dépression, troubles du sommeil ou alimentaires, etc.). L’efficacité du massage ayurvédique effectué par Jean Claude est optimisée par ses dons de guérison par le toucher hérité de son grand-père.
Utilisant également le massage ayurvédique à Paris pour soigner ses consultants, Jean Claude est un guérisseur, mais aussi un magnétiseur et un énergéticien.
Pour assurer les résultats de ses interventions, il combine son don de soulager les maux par le toucher avec les pratiques des médecines alternatives. Les thérapies sont conçues au cas par cas en fonction des problèmes qui lui sont soumis.
Jean Claude prend en charge les personnes qui souffrent de troubles du sommeil, de soucis liés à la sexualité et les douleurs physiques en tous genres.